Implants dentaires => <= Précédent

1 - Les implants dentaires


Schémas. Qu'est ce qu'un implant dentaire ?

Vignettes dentaires Implants dentaires
Vue 1 : L'implant dentaire est composé de trois parties : 1. L'implant lui-même : c'est la racine artificielle proprement dite qui est placée dans l'os. Sa taille est sensiblement identique à celle d'une racine naturelle. 2. Le pilier prothétique intermédiaire : c'est un élément prothétique qui est vissé dans l'implant. Cet élément sort donc de la gencive et sert d'ancrage à la future couronne. 3. La couronne : elle est vissée ou scellée sur le pilier prothétique intermédiaire.
Implants dentaires
Vue 2
La morphologie implantaire va dépendre de la dent qui sera remplacée : - Pour une petite dent (incisive mandibulaire ou incisive latérale maxillaire, sera utilisé un implant de petit diamètre. - Pour une grosse dent (molaire), en règle générale un implant de gros diamètre est recommandé. L'implant standard est utilisé pour les autres types de dents.
Implants dentaires
Vue 3
Schématisation des dents maxillaires et mandibulaires
Implants dentaires
Vue 4
Indication des implants de petits diamètre pour remplacer les incisives latérales maxillaires ou les incisives mandibulaires
Implants dentaires
Vue 5
Implant à diamètre standard pour remplacer les canines et les prémolaires maxillaires et mandibulaires, ainsi que les incisives centrales maxillaires
Implants dentaires
Vue 6
Implant à grand diamètre indiqué pour les molaires maxillaires et mandibulaires
Implants dentaires
Vue 7
Formes des dents naturelles (incisives centrales maxillaires et mandibulaires)
Implants dentaires
Vue 8
À gauche, surface usinée sans aucun traitement. À droite, surface traitée par un double mordonçage à l'acide, à l'exception de la partie coronaire de l'implant (surface hybride)
Implants dentaires
Vue 9
Dimension du col d'implant par rapport au col de la dent